Candidose digestive

La candidose digestive est souvent difficile à diagnostiquer, car elle se manifeste par des symptômes qui apriori n'ont pas de liens entre eux: ballonements, gaz, troubles digestifs, mycose de l'ongle du gros orteil, mycoses vaginales parfois à répétition, eczéma mycosique, démangeaisons, sensation de "planer", écoulement nasal, prise de poids non-expliquée ou difficulté à perdre du poids, attirance exagérée envers le sucre, etc

Le Dr Ph.-G. Besson - spécialiste de la candidose digestive depuis de nombreuses années - a élaboré un questionnaire-diagnostic permettant de déterminer s'il y a un risque de présence de candidose:

Si le score obtenu parle en faveur d'une candidose digestive, il est ensuite possible d'effectuer un test de dépistage très fiable consistant à doser les métabolites organiques urinaires du candida. Ceci donnera une indication de la gravité et de la chronicité de la candidose digestive.

Une prise en charge s'avère alors nécessaire (régime adapté et traitement ciblé). Grâce à une étroite collaboration avec le Dr Ph.-G. Besson - que je remercie vivement - je peux vous accompagner dans ce processus.

Livre "la Candidose chronique"

Plus d'informations dans le livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi ...! La candidose chronique, une maladie méconnue", Dr Ph.-G. Besson, Ed. Jouvence ...



... ainsi que sur le site:

Toutefois, comme précisé par l'auteur de ce site en fin de son document: "Je déconseille malgré toutes ces informations, de se lancer tout seul dans ce traitement. La candidose est un problème sérieux, et il est préférable de chercher un thérapeute compétent formé dans ces disciplines, qui puisse vous conseiller, vous suivre, et contrôler l'évolution et les résultats obtenus".
Ne vous lancez donc pas dans un tel régime et traitement sans soutien thérapeutique, contactez-moi !